bons gestes à avoir au quotidien pour prendre soin de son visage
Beauté & Esthétique

4 bons gestes à avoir au quotidien pour prendre soin de son visage

Sujet à de nombreuses agressions extérieures, le visage a besoin d’être chouchouté pour qu’il puisse garder sa jeunesse et son éclat le plus longtemps possible. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il existe autant de cosmétiques de beauté destinés au visage. Cependant, ces produits ne s’avèrent pas utiles si vous ne suivez pas une certaine routine pour prendre soin de cette partie de votre corps. Afin de vous aider, voici 4 bons gestes à avoir au quotidien pour préserver la beauté de votre visage.

  1.  Se démaquiller

Même si vous n’êtes pas ou peu maquillé, le démaquillage est une étape à ne pas négliger. Cela permet d’éliminer le maquillage, mais aussi les impuretés qui se sont collées à votre peau. Il faut savoir que l’accumulation de ces particules que ce soit dû au maquillage ou à la pollution obstrue les pores de la peau, ce qui l’empêche de respirer et entraîne le développement de germes.

D’où l’importance du démaquillage tous les soirs. Vous aurez un large choix de démaquillant sur le marché comme de l’huile, du lait ou des lingettes. Pour un nettoyage complémentaire, l’exfoliation de votre visage devrait faire partie de vos habitudes pour une bonne hygiène de vie.

  1. Faire un gommage du visage

Bien que cela dépende de vos besoins et de vos envies, le gommage est une étape bénéfique pour votre visage. En effet, il permet d’éliminer les cellules mortes, de nettoyer la peau en profondeur et de la purifier. Il est d’ailleurs conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaine selon votre type de peau.

Assurez-vous également de ne pas en abuser, car votre visage risque d’être irrité et vous n’aurez pas les effets espérés. Après avoir purifié votre visage, pensez à hydrater votre peau avec de la crème pour visage suisse par exemple.

  1. Hydrater son visage

L’hydratation est une autre étape incontournable pour prendre soin de votre visage. En effet, elle permet de maintenir le film hydrolipidique, de prévenir le vieillissement de votre peau et de garder un teint éclatant. Si vous voulez rééquilibrer le taux d’humidité de votre peau, sachez que vous avez le choix entre un soin ou un masque hydratant.

En plus d’adoucir et d’assouplir votre peau, l’hydratation de votre visage prévient aussi les dessèchements sévères et les troubles cutanés comme les gerçures, les fissures ou encore les craquelures. Vous trouverez des soins ou des masques hydratants de jour et de nuit, et pour tout type de peau. Durant cette étape, veillez à soigner les zones sensibles à savoir les yeux et les lèvres.

  1. Se protéger contre les agressions extérieures

Lorsqu’on parle d’agressions extérieures, on pense souvent au froid et à la pollution. Pourtant, les UV ne doivent pas être sous-estimés d’autant plus qu’ils se révèlent être dangereux pour la peau. En effet, ils contribuent au vieillissement cutané et peuvent provoquer l’apparition de taches brunes sans oublier les risques de cancers de la peau.

De ce fait, la protection anti-UV est nécessaire aussi bien en été qu’en hiver étant donné que les UV peuvent attaquer votre peau à n’importe quel mois de l’année, et ce quelle que soit la durée de votre exposition. Pour vous protéger, il est conseillé d’avoir de bons réflexes :

  • mettre une bonne protection solaire qui est adaptée à votre type de peau et à votre exposition au soleil ; 
  • hydrater votre épiderme à la fin de la journée, car les rayons de soleil accélèrent l’évaporation de l’eau de votre peau ; 
  • opter pour un t-shirt anti-UV si vous estimez que cette protection est indispensable selon votre type de peau et l’environnement où vous vous trouvez. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *