habiller un enfant
Mode

Comment habiller vos enfants pour un mariage ?

Que vous vous rendiez à une cérémonie de mariage avec votre enfant ou qu’il s’agisse de votre propre mariage, vous ne devez pas négliger la tenue que ce dernier doit porter. Les enfants ont besoin d’être également vêtus avec soin pour se distinguer comme c’est le cas pour les adultes. Si vous ne savez pas par où commencer pour habiller votre bambin à l’occasion d’un mariage, voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Tenez compte de l’avis de votre enfant pour choisir sa tenue

Comme pour une idée cadeau bébé, vous pouvez bénéficier de conseils pour habiller vos enfants en vous rendant dans des boutiques de mode pour enfants. Un conseiller vestimentaire peut aussi vous orienter ou vous accompagner dans la sélection des tenues enfants idéales à choisir pour un mariage. Cependant, il est très important de tenir compte des goûts de votre enfant pour le choix de ses vêtements. Plus ils sont grands, plus ils ont leur propre goût et la capacité de choisir.

Pour un bébé, c’est différent, vous pourrez lui imposer votre choix. Laissez-les plus grands choisir les vêtements qu’ils veulent tout en les conseillant. Si les habits ne vous conviennent pas, essayez de leur proposer une tenue se rapprochant de celle qu’il voudrait. S’il s’agit d’une fille, vous pouvez lui mettre une robe de princesse avec des ballerines. La plupart d’entre elles adorent ce type de tenue. Pour un garçon, un pantalon et une chemise de couleur ou un jean avec une chemise blanche et des baskets peuvent suffire pour l’occasion.

Habiller l’enfant en fonction de son rôle lors du mariage

Il existe plusieurs critères dans le choix des vêtements pour votre enfant. Il convient d’habiller ce dernier en fonction de son rôle durant la cérémonie. En effet, vous ne pourrez pas habiller votre enfant de la même manière si ce dernier fait partie des enfants d’honneur ou s’il est l’enfant des mariés. Il convient de suivre les instructions données par l’organisateur, car dans la plupart des cas, la tenue est régie par certaines règles telles que la couleur et le type de vêtement.

Les couleurs

Les vêtements des garçons ou filles d’honneur sont assortis à ceux des mariés. En général, une couleur précise est imposée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez habiller l’enfant de plusieurs couleurs en vous assurant que ceux-ci respectent le thème du mariage.

Le type de vêtement qu’il faut mettre

Si votre enfant est désigné comme garçon d’honneur ou s’il s’agit de votre mariage, un costume est souvent le plus indiqué sauf si la culture impose une norme. Vous pouvez mettre en dessous une chemise blanche sur laquelle vous ajoutez un nœud papillon ou une cravate assortie aux couleurs du mariage. Vous devrez donc vous soumettre à la volonté des mariés ou du comité d’organisation s’il y a un dress code pour choisir vos vêtements. Si votre enfant n’est ni un garçon d’honneur ni une demoiselle d’honneur, ou encore s’il ne s’agit pas de votre mariage, vous pourrez tout simplement le vêtir de la plus belle des manières et comme vous le souhaitez.

Choisissez des tenues dans lesquelles vos enfants seront à l’aise

N’oubliez pas que votre petit reste un enfant. Par conséquent, ses besoins ne sont pas identiques à ceux des adultes. La tenue de votre enfant doit être aussi belle que confortable. Ne sacrifiez surtout pas son confort pour la beauté de la tenue. Choisissez des tenues dans lesquelles ceux-ci pourront bouger, courir s’ils le veulent. Optez aussi pour des tenues qu’il serait facile de retirer au cas où ces derniers voudraient faire un tour aux toilettes.

Par ailleurs, il convient de prévoir deux tenues. Une tenue formelle pour la cérémonie nuptiale et une autre beaucoup plus décontractée pour la réception de mariage. Si vous êtes une jeune maman, n’oubliez pas les lingettes et autres accessoires pour bébés dont vous aurez besoin pendant le trajet et à destination.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *