Comment s’occuper de votre peau pendant l’été
Bien-être

Santé et bien-être : comment prendre soin de votre peau pendant l’été ?

L’été est la plus belle saison de l’année. C’est le bon moment pour profiter du beau temps, du soleil, de la mer et de la plage. Cependant, avant de vous exposer au soleil, pendant et après, pensez à prendre soin de votre peau. En effet, le soleil est son principal ennemi si vous y exposez trop longtemps. Il peut provoquer sa sécheresse, l’apparition des rougeurs ou des tiraillements. Dans ce cas, pendant cet été, prenez du temps pour vous occuper de votre peau. Comment le faire ?

Prendre soin de votre peau en été grâce à votre alimentation

Comme votre santé en général, celle de votre peau passe aussi par votre assiette. Il existe des aliments qui sont bons pour cet organe. Ils l’aident à affronter le soleil. D’une part, les fruits et les légumes de la saison sont riches en antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres et donc de prévenir le vieillissement cutané. 

D’autre part, consommez davantage des fruits et des légumes riches en carotènes. Ils stimulent la production de mélanine et améliorent la résistance au soleil. Parmi ces aliments, il y a les carottes, les abricots, les pêches, les melons, etc. 

En outre, utilisez des huiles végétales. Elles renferment des graisses de qualité et de la vitamine E. Ces nutriments renforcent les défenses de la peau contre les rayons ultra-violets. Vous pouvez aussi consommer ou utiliser les produits à base de CBD comme sur ce site Lelaboratoireducbd.com. Ils ont un pouvoir dans la protection de la peau contre la chaleur. Il est recommandé également de manger régulièrement des poissons gras. Ils sont riches en oméga-3 permettant de lutter contre les inflammations dues au soleil. 

Bien hydrater votre peau 

L’hydratation est une option importante pour conserver une belle peau non seulement pendant l’été, mais tout au long de la vie. Comme il fait chaud pendant la période estivale, buvez de l’eau plus que d’habitude. Elle permet à votre peau de retrouver son éclat et sa douceur. En outre, elle empêche le vieillissement de cet organe résultant des rayons ultra-violets. En plus, elle favorise le bronzage. N’attendez pas que la sensation de soif ne se fasse ressentir. Pour ne pas en manquer, veillez à avoir une bouteille avec vous.

Outre l’eau, il existe des soins hydratants. Ils permettent à votre peau de compenser les effets de la chaleur. Ils favorisent aussi l’équilibre de votre peau tout en la préservant du vieillissement. Cependant, choisissez des produits de soin de qualité. Optez pour ceux qui s’adaptent à la nature de votre peau. Privilégiez des produits naturels et bios. 

Protéger votre peau du soleil

Le soleil est bon pour le moral. En outre, il est excellent pour la fixation du calcium. Mais vous devez éviter d’y exposer pendant longtemps. Cela peut entraîner des problèmes de la peau notamment des carcinomes (cancer de la peau). Il peut engendrer aussi des coups de soleil. Dans ce cas, pensez toujours à protéger votre peau. 

Pour le faire, l’utilisation des crèmes solaires à chaque exposition au soleil est une meilleure solution. Choisissez la crème solaire adaptée à la nature de votre peau. Les produits bios sont toujours efficaces. Privilégiez ceux qui ont un indice de protection entre 30 et 50. Appliquez-les des pieds à la tête jusqu’au visage. Trouvez le bon moment pour vous exposer au soleil. Evitez les heures où le soleil est plus agressif entre 12 et 16 h. Une exposition de 15 à 30 minutes peut suffire pour votre corps.

Ainsi, si vous voulez profiter du beau temps de l’été, ne négligez pas le soin adéquat pour votre peau. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *