perdre les kilos
Non classé

Comment rester en pleine forme pendant l’été ?

L’été est synonyme de chaleur, soleil, rêverie, soirée et surtout de vacances avec la famille. Même si la pandémie de covid-19 existe, la restriction sanitaire s’est allégée dans de nombreux pays. Cela permet de profiter pleinement de la saison estivale cette année. Pour maintenir de bonnes habitudes et rester en pleine forme durant l’été, découvrez ci-après certains conseils. 

Adopter un régime léger et sain

Pour vous sentir bien dans votre corps pendant la période estivale, favoriser une nourriture équilibrée et diversifiée. Pour cela, consommez beaucoup des fruits et des légumes. Ils vous permettent d’apporter les aliments nutritifs essentiels à votre corps. Comme vous êtes en vacances, profitez des fruits et des légumes de la saison et mangez du frais et du bio. Les fruits et les légumes jaune-orangé sont idéaux comme la carotte, l’orange, la papaye. Ils sont riches en bêtacarotènes. Celles-ci aident à bronzer et à se protéger du soleil.

Pour le faire, consommez 5 portions des fruits et des légumes par jour, en ajoutant des céréales complètes. Mettez également dans votre assiette des aliments riches en fibres et en oméga-3. Ils vous aident tous à rester en pleine forme en l’été. En consultant cet url, vous découvrez d’autres éléments indispensables à la santé. Comme vous êtes en congé, retrouvez le plaisir de cuisiner tout en diversifiant votre alimentation.  

Boire beaucoup de l’eau et encore de l’eau 

Quelle que soit la saison, une hydratation suffisante est toujours bénéfique pour la santé. Mais il est indispensable d’augmenter la quantité d’eau à consommer pendant l’été. Qui dit été, dit chaleur, dit augmentation de la température. Si vous exposez au soleil, la perte d’eau dans votre corps s’accentue. D’où la nécessité de récompenser cette perte en buvant beaucoup d’eau. Celle-ci évite les problèmes de santé et vous permet de rester en pleine forme. A l’inverse, un manque d’eau favorise la déshydratation. Or, elle peut entraîner divers troubles dans l’organisme.  

Lorsque vous sortez, munissez-vous d’une bouteille. Même si vous restez chez vous, ayez toujours l’habitude de vous hydrater suffisamment. Durant la période estivale, il est vivement conseillé de boire 2 à 3 litres d’eau par jour. Mais vous pouvez aussi consommer des fruits de la saison contenant beaucoup d’eau comme la pastèque. 

Protéger votre peau du soleil 

Pendant l’été, tout le monde profite du soleil pour se bronzer et avoir un teint doré. Le soleil est aussi l’une des sources de la vitamine D. C’est un élément indispensable pour renforcer le système immunitaire surtout pendant cette période de crise sanitaire. Cependant, il faut faire attention à l’excès de l’exposition au soleil. En effet, les ultraviolets s’avèrent dangereux non seulement pour la peau, mais aussi pour la santé en général. Il est alors indispensable de se protéger. 

Pour vous protéger efficacement tout en profitant du bon temps, appliquez une crème protectrice bien adaptée à la nature de votre peau. La protection ne concerne pas seulement le visage. Vous devez utiliser une crème solaire pour chaque partie de votre corps. Si possible, évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 15h. C’est le moment de la journée où les rayons ultraviolets sont les plus intenses. 

Profitez alors du beau jour en adoptant une bonne hygiène de vie pour rester en pleine forme. Toutefois, n’oubliez pas aussi de vous bouger. L’été est l’occasion de nager, de se promener à vélo, de marcher sur la plage, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *