Mode

Gilet de costume : bien le porter pour être tendance

Le gilet costume homme fait son grand retour dans la tendance du moment. Il est donc légitime de faire le point sur cette pièce incontournable du dressing masculin, de savoir comment le choisir et de proposer les meilleures associations pour être irrésistible à tout moment.

Gilet de costume homme : c’est quoi exactement ?

Il est vrai que le gilet de costume date déjà de plusieurs siècles. Mais c’est loin d’être une pièce démodée surtout que le gilet homme est revenu en force depuis déjà quelques années avec bien entendu, des retouches plus modernes et tendance. 

Le gilet costume homme  se porte généralement avec une chemise. Il se particularise pour être sans manche et pour ses boutons devant. Le gilet de costume se porte avec le pantalon de costume et une veste dans le même style. Néanmoins, pour être stylés, les hommes peuvent tout à fait s’autoriser des gilets de costume, mais porté avec un t-shirt, une chemise sans cravate et sans costume ou un jean ou un pantalon décontracté. Le gilet s’adapte à toutes les tenues.

L’on distingue deux types de gilets, dont le modèle droit se particularisant pour son côté simple. C’est le modèle le plus classique. Il présente une colonne de boutons comprenant entre trois à six boutons. D’autre part, vous avez le gilet croisé qui propose deux colonnes de boutons donc avec un revers beaucoup plus large que son cousin droit. 

Bien le porter selon le contexte

Comme nous l’avons suggéré plus haut, le gilet ne se porte plus d’une seule manière, c’est-à-dire en trois pièces pour être tendance avec un gilet. La manière de le porter et de l’associer doit s’accorder avec le contexte et les événements. Cependant, ce qui est sur c’est que lorsqu’il est bien porté, le gilet apporte ce côté élégant, dandy, séduisant, et gentlemen que les femmes apprécient. Aussi, vous pouvez tout à fait composer votre tenue pour aller travailler, pour une soirée, pour séduire, pour une sortie en ville, etc. avec un gilet de costume homme. 

Aussi pour aller travailler, vous pouvez tout à fait porter votre gilet sur un blazer ou une veste et un jean classique légèrement près du corps. L’association gilet et jean apporte ce côté casual chic indémodable. Pour une réunion professionnelle, porter un pantalon plus habillé est l’idéal. 

Comment choisir son gilet de costume homme ?

Le choix est très large que l’on souhaite un modèle chic à porter avec un costume et un pantalon conventionnel ou un modèle plus décontracter à mettre avec des tenues de tous les jours. Si vous recherchez un beau gilet de costume pour une cérémonie, on vous conseille d’acheter  directement l’ensemble pour qu’il n’y ait pas de faute de goût dans le choix des pièces à associer avec votre gilet. 

Par ailleurs, pour ne pas commettre d’erreurs, il vaut mieux opter pour des tons neutres comme le gris, faciles à associer avec votre costume. 

Par ailleurs, l’essayage est important, car vous devez vous sentir à l’aise à l’intérieur du gilet costume homme surtout au niveau de la taille qui ne doit pas vous serrer. Pour ce qui est de sa longueur, il ne doit être ni trop court ni trop long, mais juste assez pour arriver à moins de trois centimètres au-dessous de la ceinture.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *