Les endroits dans le monde où s’offrir les plus beaux bijoux de luxe
Accessoires

Les endroits dans le monde où s’offrir les plus beaux bijoux de luxe

Il y a mille et une occasions de se parer d’un bijou exceptionnel. Aussi, nous avons choisi de vous présenter 5 endroits pour trouver quelques-uns des meilleurs joailliers de luxe au monde. Dans ces quartiers des plus grandes maisons de joaillerie, vous trouverez des pièces aussi rares que précieuses. 

Place Vendôme, Paris 

Paris, la Ville lumière, la ville de l’amour, la capitale de la mode est également l’épicentre des plus grands bijoutiers mondiaux. Le Triangle d’or des joailliers parisiens se nomme Place Vendôme, un quartier huppé du 1er arrondissement. Cette place grandiose, voulue par Louis XIV, est devenue un écrin où l’on trouve une profusion de rubis, de diamants et d’émeraudes. Dans un joaillier place Vendôme, vous trouverez des collections de bijoux fabriquées par des artisans au sommet de leur art. 

Vendôme est un lieu inspirant pour les créateurs. Il attire les visiteurs du monde entier qui viennent rêver devant ses vitrines de bijoux de luxe. En France, c’est la place to be pour commander des bagues sur-mesure pour vos fiançailles et votre mariage. Une joaillerie place Vendôme est aussi le lieu de rendez-vous pour ceux qui souhaitent s’approprier des pièces personnalisées de la haute joaillerie. Bref, c’est le lieu idéal pour découvrir un univers précieux où se mélangent art, poésie et romantisme. 

Hatton Garden, Londres 

Hatton Garden est une rue du quartier de Holborn, dans l’arrondissement de London Borough of Camden. C’est le fief des bijoutiers à Londres et aussi le centre du commerce des diamants au Royaume-Uni. Dans cette place, vous trouverez près de 300 entreprises opérant dans la bijouterie. 

On trouve à Hatton Garden les plus grandes maisons de la haute joaillerie londoniennes. Vous y trouverez bracelets, bagues, colliers, montres fabriqués dans la règle de l’art par des créateurs talentueux. 

Diamond District, New York

New York, une des villes de Fashion Week possède également son quartier de bijoutiers de renom. Il se nomme Diamond Disctrict et se trouve dans la 47e rue, en plein cœur du quartier d’affaires de Manhattan. Il est connu comme la plus grande rue des rachats d’or et de pierres précieuses du monde. Plus de 90 % des diamants qui circulent aux États-Unis y ont transité.

Quartier des Diamantaires, Anvers 

Son nom en dit long sur la renommée de ce quartier d’Anvers, une ville portuaire de la Belgique. Le quartier des Diamantaires se trouve le plus exactement au pied de la gare. Comme Paris, Anvers est aussi une ville touristique qui ne demande qu’à être visitée. En vous rendant sur place, vous pouvez allier la découverte des bières et de la gastronomie locale à la découverte des plus beaux bijoux du monde. 

À noter que la ville d’Anvers est surnommée « Diamant des Flandres » par sa beauté en elle-même. Et ce, indépendamment du commerce de diamant qui s’y trouve. Et si votre voyage est motivé par la recherche d’un bijou en pierre précieuse, vous y serez servi. 

Banlieue de Sandton, Johannesburg 

Sandton City est une banlieue huppée de la ville la plus riche de l’Afrique du Sud. Beaucoup de boutiques de luxe et de bijoutiers de renom ont élu domicile dans ce quartier de la démesure. Vous y découvrirez des bijoutiers sud-africains, mais aussi des boutiques de joailliers français et mondiaux célèbres. 

Que ce soit pour des bagues des fiançailles ou des colliers de diamants, Sandton City est un lieu recommandé dans cette partie sud de l’Afrique. Vous pouvez séjourner dans la ville au détour d’un safari.  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *