longevite-vivre-plus-longtemps-naturellement
Santé

Vivre plus longtemps le plus naturellement : les secrets de la longévité

Beaucoup de personnes se demandent comment rajeunir de 20 ans en arrière. Aujourd’hui il est possible d’espérer un rajeunissement grâce à la médecine traditionnelle et intégrale.  Pour augmenter les années de vie en gardant ses capacités physiques, de nombreux chercheurs ont peu démontré que des facteurs essentiels peuvent favoriser la longévité chez l’être humain. Une alimentation équilibrée, l’activité physique, les liens sociaux et quelques compléments alimentaires sont les éléments à prendre en compte pour allonger son espérance de vie. Ces conseils vous permettront de mieux vous situer pour garder la forme.

Une alimentation variée est impérative pour garder la peau saine

Afin d’accroître son espérance de vie, il est important d’opter pour un style de vie sain et équilibré. Comme vous pouvez le voir dans cet url, l’alimentation variée et colorée est également très bénéfique au bon fonctionnement de notre organisme.

Ici, les viandes rouges ne sont pas les bienvenues. Privilégiez plutôt les poissons, et veillez bien à ce que la cuisson soit respectée. Vous pouvez ajouter à votre liste, les fruits, les légumes et les produits laitiers sans matière grasse. Pour certains, les infusions de plantes sont également la source de la longévité. Ces infusions contiennent des molécules végétales appelées polyphénols ayant des propriétés antioxydantes qui luttent contre les effets néfastes des radicaux libres.

Outre les aliments rassasiants et riches en vitamine C, A et D, l’hydratation joue un rôle important à la jeunesse de la peau. Toutefois, boire de l’eau est une bonne chose pour conserver la souplesse et la fermeté de votre peau. L’eau favorise la micro-circulation sanguine cutanée permettant ainsi de ralentir le vieillissement.

Les compléments alimentaires adaptés aident aussi à améliorer la longévité

Les compléments alimentaires sont aussi un soutien envisageable pour perfectionner l’espérance de vie. Présentés sous forme de sticks, gommes, solutions buvables, ou gélules, ces formules micro-encapsulées contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Ils aident également à atténuer la fatigue. A cela s’ajoutent de la bonne humeur et une hygiène de vie saine.

Le sport et les liens sociaux ont une influence à la longévité

Les activités physiques régulières sont aussi des paramètres qui influencent l’espérance de vie. Pratiquer du sport aide à maintenir la santé physique et mentale. Comme l’activité physique active la respiration, l’oxygénation augmente également. Les exercices de respiration ont une influence très positive sur la santé. L’énergie vitale obtenue par la respiration a un impact favorable sur la longévité.

Dans certains pays, les liens sociaux s’accordent également au maintien de la longévité à par les objectifs dans la vie. Les émotions font donc parties des facteurs qui permettent d’entretenir la jeunesse. Vous devez donc éviter les facteurs qui nuisent à la santé à savoir le tabac, l’alcool, l’anxiété, le stress et le surpoids. Cela engendrera d’autres troubles de santé (la maladie cardiovasculaire, la maladie d’Alzheimer…)

La gestion du stress est aussi importante si vous souhaitez allonger votre espérance de vie. Certaines techniques de relaxation comme la méditation sont reconnues pour ses effets rajeunissants tout en diminuant le stress.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *