Fouta, un accessoire must have pour la plage
Mode

Pourquoi avez-vous besoin d’une fouta de plage ?

Fouta, vous en avez sûrement entendu parler, mais vous vous demandez ce qu’est une fouta ? Foulard? Un plaid ? En réalité, c’est un peu tout ça à la fois ! Et c’est ce qui est génial avec le Fouta. Un seul tissu pour de multiples usages. Si vous aimez les pièces uniques et originales, vous adorerez le Fouta pour vos vacances. On vous explique pourquoi vous avez besoin d’une fouta de plage, et surtout comment vous pouvez l’utiliser !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une Fouta ?

Très tendance, la fouta de plage est une serviette tissée chic et élégante. Ses principales qualités : il est léger, grand, super absorbant, et sèche très rapidement. Le petit plus ? Il a de belles franges tissées à la main. Bref, elle a tout.

La Fouta, originaire de Tunisie, a d’abord été utilisée dans les Hammams. A l’époque, il était tissé sur des métiers à tisser en bois. Cette tradition s’est amélioré tout en gardant son charme, car les franges sont toujours tressées à la main.

Pourquoi utiliser une Fouta de plage ?

La fouta est un incontournable apprécié pour son côté écologique depuis encore aujourd’hui, et elle est tissée avec les extrémités de cônes de grandes productions textiles. Plutôt que de les jeter, on fait des Foutas avec eux ! Et c’est ce qui nous fait nous retrouver avec des modèles assez colorés sur le marché !

Les foutas sont généralement en coton. Mieux vaut éviter les autres tissus, car seul le coton apporte cette douceur tant appréciée. En revanche, il est possible de la retrouver dans différents tissages : la Fouta plate avec un tissage lisse ou la Fouta nid d’abeille avec un tissage nid d’abeille.

Comment l’utiliser ? 

La Fouta faisait fureur dans les Hammams pour sa légèreté et sa capacité d’absorption. Il est également ultra-compact, donc facile à transporter. Son utilisation s’est ensuite développée : serviette de bain, paréo, plaid, ou encore nappe, et il peut être utilisé de multiples façons. Sa facilité d’entretien en fait un accessoire unique pour de multiples usages.

La Fouta est un accessoire qui n’a pas de place fixe, à vous de l’utiliser comme bon vous semble. Si vous choisissez une Fouta pour aller à la plage, vous aurez plus d’un tour dans votre sac avec cette serviette.

Une serviette de bain

Si vous aimez aller au Hammam ou au sauna, la Fouta deviendra vite un accessoire indispensable. Vous pouvez également l’utiliser simplement dans votre salle de bain lorsque vous sortez de la douche. Sa douceur vous rappellera de bons souvenirs de Hammam ou de sable chaud. En été comme en hiver, cette serviette vous suivra partout.

En serviette de plage et paréo

A la plage ou à la piscine, la Fouta servira à la fois de serviette de plage et de paréo. Comme il sèche très rapidement, vous pouvez facilement utiliser cette serviette de bain pour vous en habiller vous avez fini de vous baigner.

Décoratif dans toute la maison

La fouta peut vous être utile dans toute la maison et même à l’extérieur. Certains l’utilisent comme nappe ou même comme jeté de canapé pour décorer leur intérieur. Vous pouvez également l’utiliser comme jeté de lit ou comme serviette de toilette si vous choisissez une petite Fouta.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *