Quel matelas choisir pour un lit de 90x200 cm
Bien-être

Bien dormir : quel matelas choisir pour un lit de 90×200 cm ?

Il est ainsi essentiel de choisir la bonne taille, selon les dimensions du lit.

Un matelas de 90 X 200 cm pour un lit de la même taille

Le choix de la taille du lit dépend principalement du nombre de ses occupants, c’est-à-dire si le lit est destiné pour une ou deux personnes. Mais le choix se fait également en fonction du confort que ces derniers recherchent ainsi que de l’espace dont ils disposent. Pour un lit une place par exemple, il existe sur le marché quelques tailles standards, dont le lit 90×190 cm, mais aussi celui à 90 x 200 cm. Le premier est adapté tout aussi bien pour les grands que les petits. Néanmoins, pour ceux qui ont une taille de plus de 1.80m, une dimension de 90×200 cm convient mieux. Cette taille leur permettra une meilleure liberté de mouvement et donc plus de confort. 

Il en va de même pour le choix du matelas. Il existe également sur le marché différentes tailles. Mais pour un lit de 90 x 200 cm, il est recommandé d’opter pour un matelas de la même taille. Non seulement, vous bénéficierez d’un meilleur confort, mais le matelas aura également une durée de vie plus longue. En effet, il faut savoir que si le matelas est trop petit, vous risquerez de vous blesser. De plus, il va certainement bouger et le frottement régulier avec le sommier va très vite l’endommager. D’autre part, si au contraire le matelas est plus grand que le sommier, le matelas aura tendance à se bomber et cela impactera sur votre sommeil. Le mieux est ainsi d’opter pour la bonne taille. Vous trouverez facilement un matelas de 90 x 200 cm chez kipli.

Quelle matière choisir ?

Outre la taille du matelas, il faut également choisir la matière de celui-ci. À cet effet, il existe trois grands types de matelas. 

D’abord, le matelas à latex qui a l’avantage d’être une matière naturelle. Si vous recherchez un matelas écologique et plus sain, vous pouvez opter pour celui proposé par kipli, associant le latex naturel au coton biologique. Le matelas en latex est l’idéal pour ceux qui souffrent d’allergie. Ce type de matelas est considéré comme souple lorsqu’il a une densité de moins de 77 kg/m3. Au-delà de cela, vous aurez droit à un matelas beaucoup plus ferme.  

Ensuite, il y a le matelas à ressorts ensachés. Son principal atout est sa bonne capacité d’aération. Il est parfait pour les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer pendant leur sommeil. Ceci est possible justement grâce aux ressorts. Attention toutefois à bien vérifier la qualité des ressorts utilisés, car de mauvaises qualités, ceux-ci provoquent un inconfort ou pire, risquent de vous blesser. Enfin, il y a le matelas en mousse à mémoire de forme. On l’appelle également mousse viscoélastique. Comme son nom l’indique, il a la particularité de prendre la forme du corps qui l’utilise grâce à sa propriété thermo-sensibilité. C’est-à-dire que la mousse réagit sur les points où le corps libère le plus de chaleur. Dès que l’on change de position, le matelas reprend sa forme initiale.

 Enfin, choisissez la bonne densité de votre matelas. Ici, il faut prendre en compte le poids de son utilisateur final. La densité, et donc la fermeté du matelas, doit augmenter suivant le poids de l’utilisateur. Pour être sûr de choisir le bon matelas, que ce soit pour la taille ou la densité, le moyen le plus efficace est de tester celui-ci durant quelques nuits. De plus, tester son matelas est maintenant devenu chose courante pour les fabricants de matelas. Plusieurs marques proposent une centaine de nuits pour tester leur matelas, ainsi n’hésitez pas avant de prendre une décision finale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *