maquillage permanent
Maquillage

Qu’est-ce que le maquillage permanent?

Le maquillage permanent est une nouvelle façon de se maquiller. Celle-ci ne nécessite plus l’utilisation des crayons ou d’autres accessoires. Cette méthode consiste à utiliser des micro-aiguilles et des pigments de couleurs afin de tatouer le maquillage sur votre visage pour une durée plus ou moins longue. On peut dire qu’il s’agit d’une forme de tatouage à la différence que le maquillage permanent pénètre uniquement la partie superficielle de l’épiderme.

Les avantages du maquillage permanent :

Le principal avantage du maquillage permanent c’est bien sûr le gain de temps considérable. En effet, au vu du temps que les femmes passent le matin devant leurs miroirs, avoir un maquillage permanent leur permettrait de passer quelques minutes de plus au lit.

Ce type de maquillage permets également des applications plus sérieuses, comme l’amélioration de l’apparence d’un mamelon après une reconstruction mammaire.

Déroulement d’une séance de maquillage permanent

Avant de vous faire appliquer un maquillage permanent, vous passerez un patch test sur votre peau pour vérifier si vous avez une réaction allergique au pigment qui sera utilisé.

Ensuite, vous choisirez la couleur, sur la base des conseils et suggestions de la maquilleuse. Le technicien utilisera ensuite un stylo chirurgical stérile pour esquisser la zone à tatouer, puis il appliquera un gel anesthésiant sur votre peau.

À l’aide d’une aiguille creuse et vibrante, le technicien appliquera le pigment dans la couche supérieure de la peau. Chaque fois que l’aiguille pénètre dans la peau, une gouttelette de pigment est libérée dans le trou que fait l’aiguille. Vous sentirez une légère piqûre.

Après l’application d’un maquillage permanent, il faut environ trois semaines pour que la couleur s’estompe et prenne sa teinte permanente.

Au début, la couleur aura probablement l’air sombre et brillante. Les tissus environnants seront gonflés et rouges.

Comment se fait le maquillage permanent :

Le processus est identique à celui d’un tatouage. La personne qui applique le maquillage permanent utilise une aiguille qui pénètre la peau et libère du pigment.

Une stérilisation, des techniques et une autorisation appropriées sont essentielles

Durée de vie du maquillage permanent :

Le maquillage permanent peut durer de trois à dix ans selon la profondeur d’application. Contrairement au tatouage, qui est inséré jusqu’au derme, preuve pourquoi il dure aussi longtemps, le maquillage permanent se fait seulement au niveau de l’épiderme. En effet, au niveau de l’épiderme, les cellules se régénèrent plus rapidement. Ainsi, avec cette régénération, la pigmentation du maquillage disparaît au fil du temps. Plus la pigmentation que vous avez choisie était claire, moins le maquillage durera. C’est également une des raisons qui font que certains optent plutôt pour le tatouage des sourcils ou des lèvres afin de ne plus avoir ce problème.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *