Maquillage

Comment Trouver le Maquillage qui vous Correspondra ?

Nous aimons le maquillage mais parfois, il ne nous aime pas. Quelqu’un se souvient des années 90 ? Alors, pour vous empêcher de faire d’autres faux pas majeurs en matière de maquillage, nous avons mis au point le guide du maquillage ultime ! De la couleur de vos yeux, de votre teint de peau en allant jusqu’à la forme de vos lèvres, ici, tout vous sera étudié !

Le Maquillage des Yeux…

Maquillage des Yeux

En ce qui concerne le fard à paupières, le choix de la bonne teinte pour la couleur des yeux est essentielle pour parfaire votre look ! Cela peut paraître difficile à accepter, mais toutes les couleurs ne vous conviennent très certainement pas… Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas expérimenter. Non ! C’est juste qu’il est normal de se mettre à l’évidence sur le fait qu’un maquillage peut ne pas vous aller.

Donc ne négligez pas les test ! Essayez, encore et encore sans vous arrêter ! Une fois satisfaite, gardez cette couleur bien en tête et n’hésitez pas à aller retester d’autres teintes. N’hésitez pas aussi à les classer dans vos supports de rangement. Cela vous facilitera grandement la tâche !

1. Les yeux bleus

Les femmes aux yeux bleus devraient toujours choisir les oranges, les bruns, les pêches et les roses. Ces couleurs sont idéales pour compléter le bleu des yeux et lui permettre ainsi de les mettre parfaitement en valeur !

Et bien sûr, terminez toujours votre maquillage des yeux par une couche de mascara. Une étape essentielle pour ajouter une profonde intensité à vos yeux.

Évitez à tout prix les fard à paupières bleus et verts ! Car il vous réduiront l’intensité de vos yeux et les feront paraître ternes…

2. Les yeux verts

Les personnes aux yeux verts devraient passer au mauve et toutes ses variations. Nous parlons donc de prunes, de violets, de roses etc. Et pour vraiment mettre en valeur vos beaux yeux verts, appliquez un petit trait d’eye-liner vert foncé ! =)

3. Yeux noisette


Vous, mesdames, pouvez en principe porter la couleur de votre choix ! Des bruns dorés aux blancs, toutes les nuances feront ressortir parfaitement vos pupilles ! Pour ajouter un peu de « drame » à votre look, appliquez un liner brun doré ou noir et finissez par vous appliquer un peu de mascara .

4. Yeux marron foncé


Essayez d’opter pour des teintes profondes qui mettront en valeur vos yeux sombres. Par exemple les gris foncés, les bleus marine, les bruns, les noirs, etc. Les couleurs pastel ou les tons clairs feront ressortir le blanc de vos yeux et donneront à vos yeux un aspect un peu délavé…

Ton de peau…

Il est essentiel de connaître son teint pour parfaire son maquillage. Et il est aussi important de savoir que le teint n’est pas la couleur de sa peau ! Et oui, l existe de nombreuses couleurs de peau différentes, mais seulement trois tons de peau principaux : froid, neutre et chaud, ou en d’autres termes, pâle, clair et foncé.

1. Teint Clair


Optez toujours pour des couleurs chaudes comme le rose , le saumon et l’abricot. Ces teintes se marient parfaitement avec les tons de peau clairs. Les nuances de beige ou de beige doré apporteront cependant de la lumière à votre teint.

2. Ton de peau neutre


Optez pour les couleurs roses et pêches, car ces couleurs ajouterons de l’éclat à votre peau ! Et surtout n’oubliez jamais de toujours choisir un fond de teint de la même couleur que votre peau, cela semble évident mais c’est une erreur que beaucoup font encore…

Si vous voulez un effet bronzé, optez pour une poudre bronzante, un illuminateur ou un fard à joues. =)

3. Ton de peau foncé


Les bronzes métalliques, les ors et les tons embrassés par le soleil font des merveilles sur les peaux sombres ! Cette couleur de peau peut supporter la plus large gamme de couleurs, des roses vifs aux bourgognes foncés. Alors, allez-y et surtout n’arrêter jamais d’expérimenter ! =)

Les Lèvres…


La forme de vos lèvres joue un rôle important dans le choix des teintes de rouge à lèvres. Alors, avant de passer des heures à empiler les lipsticks dans ton panier, jetez plutôt un coup d’œil à ces conseils :


1. Pour les lèvres pulpeuses


Pensez à Naomi Campbell ou à Kylie Jenner, des remplisseuses de postes. Les femmes aux lèvres pulpeuses peuvent s’en sortir en portant n’importe quelle nuance, qu’elle soit sombre ou claire, bien que les finitions mates et les textures crème soient les plus efficaces. Si vous ne voulez pas que vos lèvres paraissent plus pulpeuses, évitez les tons très vifs.

Les couleurs de rouge à lèvres idéales sont le marron, le cuivre et le rose.

2. Les lèvres plus fine


Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, optez pour des couleurs claires qui reflètent la lumière et créent un effet de volume. N’oubliez pas d’utiliser un gloss. Un gloss nacré est idéal pour ajouter du volume au tout !
Évitez les couleurs foncées, car elles donnent à vos lèvres un aspect encore plus fin… Et si vous souhaitez des lèvres pulpeuses, utilisez un crayon à lèvres pour tricher. Tracez le trait lentement et progressivement jusqu’à obtenir une ligne précise. Choisissez une teinte qui soit la même que celle de votre rouge à lèvres. Ensuite, terminez le tout en appliquant une touche de gloss au centre de vos lèvres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *