qamis pour homme
Mode

Comment bien choisir un qamis homme ?

Le qamis est un vêtement destiné principalement aux hommes. Il est typiquement musulman. On peut dire que c’est une tenue traditionnelle des hommes musulmans. Ces derniers peuvent les porter tous les jours, pour se rendre à la mosquée ou encore à l’occasion des grands événements. Avec la mode qui s’évolue, on peut trouver différents modèles dans ce genre d’habit pour homme. Pour bien le choisir, il existe quelques conseils qu’on peut suivre.  

Choisir son qamis en fonction de l’anatomie

Comme tous les autres vêtements entre autres chemise, T-shirt, pantalon, il faut choisir le qamis homme  selon sa morphologie. Ce type d’habit est une sorte de robe longue qui arrive soit aux genoux, soit aux chevilles. Il peut avoir des manches courtes ou longues. Au niveau des poignets, ceux-ci peuvent être ouverts ou resserrés. Ils sont constitués de boutons de manchette. Pour que la personne puisse se sentir à l’aise, le qamis ne doit donc pas être trop serré ni trop large. C’est ainsi que dans les magasins spécialisés, on peut trouver des modèles de différentes tailles. Il faut donc choisir la taille pouvant mettre en valeur son anatomie. Ce conseil s’applique que ce soit pour un qamis pour homme ou pour enfant. 

Les différents modèles de qamis homme

Sur le marché, il peut y avoir de nombreux modèles de qamis qui peuvent s’adapter à tous les événements. Il existe par exemple les modèles classiques. Ceux-ci peuvent être portés au quotidien ou lors des sorties. Ce sont des types standards qui n’existent qu’en une longue tunique couvrant tout le corps et descendent jusqu’aux mollets. Ensuite, il existe le qamis court avec différentes coupes. Ce modèle peut être porté pendant toutes les saisons. 

En outre, les enfants peuvent également trouver des qamis qui s’adaptent à leur morphologie. Ces modèles sont disponibles avec des manches longues ou courtes. 

Les matières et le design du qamis homme

Lorsque l’on souhaite acheter un qamis, il est également indispensable de prendre en compte la matière et le design. Pour la matière, il peut y avoir des qamis en tissu japonais, en cachemire ou encore en coton. Pour garantir un excellent bien-être dans ce vêtement, il est préférable de choisir un qamis conçu avec une étoffe douce et légère comme le coton fin. Ce modèle peut être porté en été. C’est certain qu’il offrira un confort optimal. Pendant la saison d’hiver, il est idéal de porter des qamis en cachemire. Avec ceux-ci, on peut vraiment être au chaud. En ce qui concerne le design, on peut avoir un large choix de couleurs. En effet, le choix est très varié. Il existe entre autres un qamis en blanc, en gris, en bleu, en noir et bien d’autres. Les finitions sont également très diversifiées. On peut trouver des modèles unis ou avec de fines rayures qui s’adaptent pour un style sobre. Mais, on a aussi des qamis fait et brodé à la main qui est destinée pour un style unique et original. Pour le col, il peut y avoir différentes finitions à savoir des broderies, des boutons…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.