Bien-être

Les bienfaits du bol tibétain

Il faut savoir que les bols tibétains de nos jours sont de plus en plus populaires. Ils ont franchi les frontières du Tibet pour se rendre partout dans le monde. Leur usage peut sembler mystique sur bien des aspects, mais il est indéniable que ces derniers ont de vertus et des bienfaits. De nombreuses personnes ont commencé à explorer le domaine de la musicothérapie avec l’aide du bol chantant tibétain. Qu’en est-il de ce dernier ?

Les bienfaits du bol tibétain

Le bol tibetain propose de nombreux bienfaits sur le corps humain. Il faut dire que les bols tibétains proposent des soins uniques qui sont ensuite utilisés pour aider à normaliser la tension artérielle ainsi que soulager les problèmes en lien avec l’asthme. Ce dernier permet également de stimuler le système immunitaire. Le bol tibétain est utilisé en méditation ainsi qu’en thérapie en général. Concernant les bienfaits de ce dernier sur le corps, il permet une relaxation profonde et une régénération musculaire. Le bol permet aussi de soulager les articulations, les muscles, la sciatique, les douleurs du système digestif en grande partie. Il est aussi efficace pour traiter les maux de tête, la migraine ainsi que pour stimuler la circulation sanguine. Le bol chantant tibétain est également excellent pour stimuler la digestion et améliorer le fonctionnement synchronisé des atomes, molécules, cellules, tissus et organes du corps humain. En plus de renforcer le système immunitaire, les vibrations aident à éliminer les toxines. 

Le bol tibétain et les vibrations 

Les vibrations du bol tibétain ont aussi des effets sur le mental d’une personne. La preuve en est que ce dernier est utilisé pour soulager les tensions mentales ainsi qu’émotionnelles en plus du  stress et de la dépression. Les moines font usage du bol tibétain pour leur méditation, car ce dernier aide à améliorer la concentration. Les bienfaits du bol tibétain ne sont pas que pour le mental même s’il permet d’augmenter l’estime de soi, le potentiel créatif et productif que peut avoir une personne. Il aide également l’esprit, car il donne un sentiment positif. Il aide également à apporter plus d’équilibre et d’harmonie dans la vie d’une personne. Bien entendu, il faut retenir le fait que le bol tibétain et ses effets ne vont pas remplacer les méthodes de guérison classiques. Il est surtout un outil pour activer l’intelligence spirituelle ou pour pratiquer la médecine douce

Faire chanter un bol tibétain

Il faut savoir que faire sonner un bol tibétain est assez simple. Tout de même ce n’est pas facile. Il faut avoir de la patience ainsi que beaucoup de pratique pour pouvoir le faire correctement. En général, le son est donné par le toucher ou par le frottement du maillet en bois sur le bol tibétain. Ce dernier doit être tenu à la main ou posé au sol. Et bien entendu, il y a les exigences sur la personne comme avoir un corps détendu qui respire. Le son ne se manifeste pas tout de suite. Cela demande quelques instants d’attente ainsi que de calme. Parfois, cela demande au propriétaire de frotter d’abord le bol ou d’avoir une touche qui permet de favoriser le déclenchement du son.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.